Orchestre des Accordéonistes de Lausanne (OAL)


Présentation de l’OAL

 
 

L’Orchestre des Accordéonistes de Lausanne (OAL) est la plus ancienne des sociétés vaudoises d’accordéonistes encore actives aujourd’hui. Malgré cet héritage, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et notre répertoire musical couvre les morceaux traditionnels, des variétés, du classique, ainsi que des compositions modernes.


Histoire

C’est juste à la sortie de la Première Guerre que l’Orchestre des Accordéonistes de Lausanne voit le jour, en 1919. Il est alors composé de 9 membres. En savoir plus...


Aujourd’hui

La société, un des 6 groupements d’accordéonistes de la région lausannoise, compte aujourd’hui une dizaine de membres actifs. Nous voulons faire de notre instrument favori un passe-temps récréatif, en intercalant des moments de détente entre les temps plus intenses consacrés à la musique.


Répétitions

Noous répétons tous les lundis de 19h.30 à 21h.30 à notre “QG”: la grande salle de la paroisse Saint-Jean à Lausanne (plan et accès). Nos répétitions sont souvent suivies d’un moment convivial autour d’un petit verre et de quelques agapes.


Animations et concerts

En plus de notre traditionnelle soirée annuelle en novembre, nous participons habituellement au Carnaval de Lausanne, en mai et à la fête de la mi-août à Ouchy. Nous animons ponctuellement des après-midis dans des EMS et participons à des kermesses. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par une animation musicale.


Vie de la société

L’année musicale est rythmée par le week-end musical aux Rasses entre la fin septembre et le début octobre qui nous sert de préparation à la soirée de l’année, le repas de soutien autour de mars, avril et notre broche estivale vers fin juin. Même les événements de travail comme le week-end musical sont agrémentés de parties récréatives qui permettent de se détendre dans une bonne ambiance. En plus de ça, nous organisons quelques fois des sorties exceptionnelles plus conséquentes, en général en profitant d’un événement musical, comme notre mémorable week-end prolongé à Innsbruck ou celui de Disentis (avec les repas dans la grange!)


Intéréssé par l’accordéon?

Nous nous réjouissons de vous accueillir parmi nous, quel que soit votre niveau! On trouvera toujours une place.

N’attendez pas et prenez contact avec notre présidente, Corinne Bernard, par email ou par téléphone (voir ci-dessous). Vous pouvez aussi venir nous rendre visite lors d’une de nos répétitions.


 

A propos de nous

En deux mots